Les batardeaux sont prévus pour protéger vos bâtiments, locaux commerciaux, habitations, garages (etc…) des inondations et des crues éclair dues aux fortes pluies.
Il s’agit de barrières en aluminium à poser lors des alertes météo devant toutes les ouvertures (portes et fenêtres) du bâtiment à protéger. Cela empêchera à l’eau de pénétrer dans vos locaux.
La largeur des batardeaux doit être la largeur de l’ouverture à protéger. Il faut mesurer la distances entre les deux murs (des portes ou des fenêtres). Nos batardeaux ont une tolérance d’environ 2 cm maximum pour les murs qui ne seraient pas exactement parallèles.
La hauteur du batardeau doit être minimum de 20 cm de plus que l’inondation la plus haute subie.
Un sol plat et sans aspérité est nécessaire pour la pose d’un batardeau afin d’éviter les infiltrations d’eau. Parfois quelques petits travaux sont nécessaires afin d’aplanir la surface de pose de la barrière
C’est au choix, nous pouvons nous charger de la pose des systèmes de fixation, il ne vous restera plus qu’a glisser le batardeau à l’intérieur et à le visser lors d’une alerte météo.
Mais nous pouvons aussi vous livrer la barrière et vous laisser l’installer vous-même si vous le souhaitez. Nous vous donnerons lors de la livraison une notice de montage.
En moyenne un délai de 15 jours est nécéssaire entre la commande et la pose de la barrière. Toutes les barrières sont sur mesure et ne sont fabriquées qu’à la validation de la commande.
Non, nos barrières sont légères car elles sont entièrement en aluminium. Il suffit de glisser la barrière dans les rails prévus à cet effet et de serrer les vis sur les cotés et sur le dessus. La mise en place d’un batardeau est accessible à tous.
Oui, il faut vérifier régulièrement l’état des joints étanches. Si ceux-ci sont abîmés, il est préférable de les changer.
Il ne faut pas stocker la barrière en appui sur les joints au risque de les endommager. Pas d’inquiétude dans le cas ou les joints seraient abîmés, ils se remplacent facilement!
Toutes nos batardeaux sont en aluminium afin de garantir un faible poids, et de ce fait une pose facile.
Aucune modification n’est nécessaire si la zone d’appui du batardeau est lisse.
Dans le cas ou la zone d’appui ne serait pas lisse, quelques travaux pourraient être nécessaires ou peut-être la pose d’une baguette en aluminium avec du mastic afin d’aplanir la surface de pose de la barrière. Cela dépend du type de sol.
Pas d’inquiétude, on se déplace afin de vérifier la planéité des sols, les dimensions souhaitées et afin de vous conseiller sur le système le plus adapté à vos besoins
Vous pouvez nous contacter pour toute commande d’accessoires. Si vos joints sont endommagés, si vous avez perdu des vis de serrage ou si vous avez abîmé les poignées, contactez nous et nous vous ferons parvenir les éléments à remplacer à faible coûts.
Cela dépend de la hauteur du batardeau en place. Selon la hauteur, vous pouvez l’enjamber. Dans les autres cas il faudra attendre la fin de l’alerte intempérie / inondation pour pouvoir entrer ou sortir du bâtiment..
Il n’y a pas de dimension disponible. Toutes nos barrières sont sur mesure et fabriquées exclusivement à la commande. Toutes les tailles largeur x hauteur peuvent être envisagées.
L’installation d’un batardeau prend moins de 5 minutes. Il suffit de le glisser dans les glissières prévues à cet effet et de serrer les vis de serrage sur le coté et les 2 sur le dessus. Rien de plus simple !
Ils peuvent être utilisés devant n’importe quelle ouverture: Une porte d’entrée, une fenêtre, une baie vitrée, une porte de garage etc… il peut protéger des habitations, des locaux commerciaux, des hangars, des collectivités, tout type de bâtiment!
L’étanchéité est faite par la pression de la barrière sur des joints étanches d’environ 1 cm d’épaisseur. La pression est exercée grâce aux vis de serrage.
Dans le cas ou votre cadre de porte est affleurant, nous avons des systèmes dit «en applique». Ils permettent de fixer le batardeau sur la façade et pas entre les murs de l’ouverture.
Ce système est aussi efficace que le système «classique». Pour prendre la mesure, il suffit de mesurer l’ouverture entre les deux murs et d’ajouter 15 cm. Évidemment il faut bien préciser lors de la commande qu’il s’agit d’un système en applique car le mécanisme de fixation n’est pas le même que le classique.
Si la hauteur de la protection nécessaire est trop haute pour envisager un système classique, nous proposons des lames de 10cm chacune qui se superposent les unes sur les autres dans les glissières adaptées jusqu’à la hauteur souhaitée et dont l’étanchéité est garantie grâce au joint entre chaque lame et par le système de pression par le dessus.